Equipage les mom'Zelles : vendredi 01/04, le journal des Bambinos

Publié le par les-momzelles-rallyeaichadesgazelles2011.over-blog

 

Bambinos0104

 

Salut les bambinos!

 

Nous sommes sur la route vers Essaouira... Il faut voir le défilé de toutes les voitures de nos gazelles ! Du coup, j'en profite pour vous envoyer les photos des différents modèles qui ont participé au rallye.

 

    1 bambinos, signalisation   2 Bambinos, pinzgauer   3 Bambinos, 4X4   4 bambinos, signal borne

 

Mais avant tout, les bambinos, il faut que je vous dise que vous m'avez bien eu ! L'une de vos questions était « Y a-t-il des panneaux de signalisation dans le désert ? » Ah ! Ah ! Ah ! Me suis-je dit... Jusqu'à ce que je tombe sur une borne géodésique (qui ressemble à nos cônes oranges) plantée en plein désert. J'ai crié au pilote de s'arrêter pour prendre une photo et il m'a regardé un peu bizarrement jusqu'à ce que je lui parle du journal des bambinos. Cette borne sert à noter un point exacte de la terre en calculant la longitude, l'altitude et la latitude (longueur, hauteur, largeur).

 

                              5 Bambinos proto mercédes   6 Bambinos quad dunes   7 Bambinos signalisation   8 Bam signalisa

 

Alors, croyez-moi qu'après, j'ai ouvert mes yeux et j'ai vu plein de « panneaux de signalisation » faits avec les moyens du bord ! Dans le désert, il n'y a pas de route mais des « pistes » qui sont dégagées des cailloux, plantes, fameuses herbes à chameaux... Il y a même des pistes cyclistes pour les mobylettes ! On les reconnaît à leur petite et unique trace, laissée dans la poussière, alors que les 4X4 en laissent deux... forcément, ils ont 4 roues !

 

                             9 bambinos STOP   10 bambinos   11 Bambinos, triporteur

 

D'ailleurs, vous verrez à la fin des photos, le triporteur que les marocains utilisent (Une mobylette avec une charrette derrière) Sinon, pour les voitures en photo, sachez que le gros camion vert est un pinzgauer, on s'en servait à l'armée. Un autre modèle de 4X4. Et puis celle bizarre, coupée à l'arrière, est un prototype construit spécialement pour le rallye. Un quad et la plus belle, celle des mom'Zelles ! Entre tout cela, les photos des indications de signalisation et même un STOP !!! Alors quand on dit que la vérité sort de la bouche des bambinos... Vous êtes trop forts !

 


Demain, c'est la cérémonie ! Je ne pourrai pas vous écrire mais je vous dirai dimanche les résultats... D'après vous, quelle position pour nos mom'Zelles sur les 110 équipes ?

 

A dimanche, les bambinos !

 

Baboune, petit reporter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article