Maisons de l'avenir, partenaire des mom'Zelles

maisons de l'avenir

 

 

Aujourd’hui nous avons décidé de vous présenter notre partenaire Les Maisons de l’Avenir Urbatys dirigé par Hermann et Bernard GENOUEL !

 

C’est un partenaire avec qui nous avons beaucoup de points communs nous partageons leurs valeurs et aimons leur regard sur leur activité.

Pour cela nous leur avons posé quelques questions et nous avons pensé que plutôt que de vous décrire leur activité c’était plus sympa que vous les découvriez de cette façon la …

 

Amélie & Estelle :

Qu’est-ce qui a motivé votre soutien pour nous et notre projet ?

 

Hermann & Bernard GENOUEL :

Parce que nous pensons que l’aventure humaine, le dépassement de soi, et le respect… sont les moteurs nécessaires à notre développement. Le Rallye Aïcha des Gazelles en est le parfait reflet. 

 

Nous pensons que c’est un très bel exemple d’aventure humaine:

 A l’origine, votre projet personnel, Estelle Ducray et d’Amélie Sirot, puis au final, un projet d’entreprise soutenu par les Maisons de l’Avenir et Urbatys.

 

Au départ de ce partenariat, il y a bien sur une forte relation humaine qui s’est forgée au cours des années suite aux différentes interventions d’Estelle dans nos sociétés. Mais au delà de ce relationnel, elle a su nous fédérer parce que son initiative rejoint notre état d’esprit et notre culture : le parallèle entre ce challenge sportif et le développement de Maisons de l’Avenir - Urbatys, dans leur secteur concurrentiel propre, trouve tout son sens.

 

Amélie & Estelle :

Quels sont les points communs entre notre aventure, les Maisons de l’Avenir et Urbatys ?

 

Hermann & Bernard GENOUEL :

Tout d’abord ledépassement de soi, investissement personnel au-delà de la simple tâche.

Ce projet pour être mené à bien, implique d’accumuler réussites et compétences, comme dans notre métier. Le temps est un élément important, notre travail s’inscrit dans la durée : une petite erreur ou omission, peuvent bien vite se transformer en catastrophe et supprimer tout espoir de victoire à quelques kilomètres de l’arrivée. Ce déroulement tragique est valable qu’il s’agisse d’une construction ou d’une course d’orientation, nous devons avoir la même rigueur, le même sens du détail et de l’organisation.C’est cet esprit d’initiative, d’entreprendre, d’oser se lancer, qui nous rapproche dans une culture commune.

Ensuite laremise en cause et la capacité d’adaptation :

Mener à bien ce challenge ne va pas sans une sérieuse remise en cause. Vous allez devoir développer des compétences très différentes tout au long de cette course d’orientation à vocation humanitaire ».

Pour mener leur projet de bout en bout, elles devront faire preuve d’adaptation. (Navigation, conduite, mécanique.) 

 

C’est un projet accessible


Le rallye des gazelles reste très populaire c’est une épreuve pour néophytes qui accueille aussi des professionnelles. Chaque année, 70% des équipages se lancent dans l’aventure pour la toute première fois.

Ce rallye offre donc la possibilité de se confronter à un environnement dépaysant dans un contexte humanitaire pour un budget des plus limité. Objectif qui rejoint tout à fait notre volonté de voir nos clients acquérir le logement de leurs rêves pour un budget maitrisé.

 

Mais pour nous Il y a aussi le respect et le bon sens:


Le rallye des gazelles fait du respect de l’environnement un des ses enjeux majeurs, (bilan carbone, recyclage des déchets.), tout comme nos sociétés qui se sont engagées dans une démarche environnementale forte, avec le programme des maisons basse consommation ou encore de maisons à énergie positive .

 

Amélie & Estelle :

Depuis quand vous vous êtes vous engagés dans le développement durable ?

 

Hermann & Bernard GENOUEL :

Depuis 2006, nous avons construit 6 maisons laboratoires afin de sélectionner les meilleures techniques en matière d’économie d’énergie. En tant que constructeur de maisons individuelles et promoteur lotisseur, nous avons à cœur que nos constructions aient le plus faible impact sur l’environnement.

 

 

 

Amélie & Estelle :

Merci beaucoup, de vous êtes prêté au jeu de l’interview, si nous nous avions à décrire ces deux belles entreprises, voilà ce que nous dirions :

 

Maisons de l’avenir et Urbatys sont deux sociétés à taille humaine, ancrées régionalement sur la Bretagne historique et la Vendée, elles sont toutes les deux reconnues pour leur savoir faire : proposer à chacun une solution adaptée en matière de projet immobilier.

 

Bien sûr il s’agit de sociétés très différentes, l’une construit des maisons individuelles, l’autre est promoteur – lotisseur.

Mais elles ont les mêmes valeurs parce que dirigées par les mêmes personnes, Hermann et Bernard GENOUEL ;

 

L’une comme l’autre est engagée dans une démarche environnementale, ils ont fait de l’innovation leur maitre mot, et ont toujours à l’esprit d’offrir la meilleure solution au meilleur prix

Maisons de l’Avenir, avec son service 4 en 1 ; terrain maison financement performance énergétique, se fait fort de répondre aux demandes spécifiques des accédants à la propriété tout en respectant leur budget.

Urbatys, avec un emplacement de choix pour tous ses produits, propose des produits d’exception adaptés à chaque destination (résidence principale, secondaire, investissement locatif).

 

Leur site internet: www.maisonsdelavenir.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :