Equipage les mom'Zelles - Lundi 04/04 : Notre quotidien.

Publié le par les-momzelles-rallyeaichadesgazelles2011.over-blog

imgs quotidien

 

Et voilà ! Vingtième, nos mom'Zelles, bon sang de bois !

 

Nous avons quitté le bivouac dès le lendemain de la fin de la course, tôt comme toujours. Direction Essaouira pour la cérémonie de remise des prix le lendemain. La route fut pénible, la pression se relâchant et la fatigue accumulée se mettant à gronder furieusement. Les gazelles sont arrivées avec leurs engins sur la plage d'Essaouira pour marquer la ligne d'arrivée.

 

                         1 notre quo plage essaouira   2 notre quotidien arrivée   3 notre quo

 

Certaines ont choisi le dromadaire. La plupart accueillie par familles et amis. Puis une remise des prix a eu lieu le midi, l'entrée des gazelles saluée par une haie d'honneur orchestrée par les 260 organisateurs. Liesse générale, farandole en musique de nos participantes émues et soulagées d'être parvenues au but fixé dont la majorité ne soupçonnait pas la difficulté. Le pic de l'émotion fut atteint par la prise de parole des deux gazous, seul équipage masculin, hors classement, embarqué dans la même galère.

 

                           4 notre quoti cérémonie   5 notre quotidien, céré   6 Eric et David

 

Eric Loiseau, parrain de nos mom'Zelles, (grand navigateur et alpiniste) et David Casteu (champion du monde moto 450 sherco) ont, en effet, souligné l'exigence physique et mentale de l'épreuve, confiant en avoir, eux même, bien soupé... pour rester correct. Remerciements spéciaux à ces deux hommes d'exception qui ont été un véritable soutien, allant jusqu'à donner leur carburant à certaines gazelles au bord de la panne sèche, quitte à se prendre des points de pénalité en appelant l'assistance mécanique pour se faire ravitailler.

 

                                                         7 not quo   8 notre quoti, gagnantes

 

Félicitations aussi à Carole Montillet et Syndiely Wade pour leur première place, mais surtout pour la gentillesse et la générosité dont elles ont fait preuve durant la course. Les vraies championnes se reconnaissent à la classe et croyez bien qu'elles n'en manquent pas. Demain, arrivée à Sète en bateau et retour progressif déjà bien entamé, encore pourtant, hors du temps et de l'espace...

 

Elisabeth Fouché

Publié dans Le rallye - les actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article